Premièrement : la vie de l’étudiant

La Turquie offre un environnement accueillant pour les étudiants étrangers, caractérisé par le fait d’être un environnement sûr et sain propice à vivre et à y passer des années d’études, car de nombreuses universités offrent leurs services de conseil pour contribuer à l’adaptation des étudiants étrangers à la nature de la vie en Turquie.

Deuxièmement : les frais et le coût de la vie en Turquie

Le coût de la vie en Turquie est relativement bas par rapport à la qualité de vie. Même dans les grandes villes comme Istanbul, vous pouvez trouver de la nourriture et un hébergement abordables. Les universités publiques ont des frais raisonnables, et les universités privées ont des frais moins élevés que les universités d’Europe et des États-Unis, et les dépenses mensuelles pour un étudiant étranger varient entre 300 et 500 dollars, selon le mode de vie de l’étudiant et la ville d’études. Quant aux frais d’inscription, ils varient selon chaque université

Troisièmement: la langue

Pendant la première période de votre arrivée en Turquie, vous pouvez apprendre la langue turque, qui est une langue relativement facile qui contient au moins 30 à 35% de mots arabes et 10 à 15% de mots anglais, ce qui facilite la tâche des étudiants arabes.

Quatrièmement: le logement

Presque toutes les universités turques ont la capacité de fournir des logements étudiants internes. Il existe des logements étudiants appartenant à chaque université séparément. Un étudiant peut, avec d’autres étudiants, louer un appartement étudiant (résidence étudiante) ou le faire seul.

Cinquième: la nourriture

Dans toutes les universités, des services de restauration de bonne qualité sont disponibles avec diverses options et beaucoup et les prix sont appropriés.Les restaurants et cafés adjacents au campus universitaire offrent également d’autres options pour manger en dehors de l’université.

Sixième: Culture

Vous pouvez trouver de nombreuses parties de cultures telles que les cultures ottomane, romaine, grecque, arabe, méditerranéenne et balkanique, dans différents endroits de la Turquie. Alors que les gens qui vivent dans les grandes villes sont plus enclins à la diversité, ceux qui vivent dans les petites villes sont très amicaux et très généreux.

Septième: Transport

En Turquie, il existe différents moyens de transport public disponibles à tout moment, notamment: des bus de différentes tailles et des métros dans les grandes villes, et tous les étudiants ont le droit de bénéficier de tarifs spéciaux bon marché lorsqu’ils se promènent dans et hors des villes.